Sandrine Tarots » Dons ésotériques » Ésotérisme : à la découverte des mystères du Tarot

Ésotérisme : à la découverte des mystères du Tarot

Le Tarot fait partie des arts mystiques (ésotériques) qui fascinent le plus. Sa capacité à prédire l’avenir sert de boussole pour orienter les uns et les autres dans leurs quêtes de développement personnel ainsi que dans la compréhension de soi. C’est un outil puissant qui renferme de puissantes connaissances. Le tarot est comme un jeu qui se base sur le hasard. Il se propose d’apporter des réponses aux questions qui nous tourmentent tout en vous donnant une idée précise de ce qui se passe dans la vie d’un individu. 

Cette technique de prédiction est une forme d’art divinatoire encore appelé cartomancie. C’est en quelques mots une branche de la voyance. Les ésotéristes affirment qu’elle tire sa source de l’Égypte antique. Il n’est pas rare d’entendre des personnes se demander aussi souvent comment de simples cartes arrivent à expliquer l’existence de quelqu’un.   

Comment fonctionne le Tarot ?

Les praticiens du Tarot divinatoire (cartomancie) s’appuient sur la compréhension des cartes afin d’apporter des réponses aux différents questionnements. Le tarot est un « outil » au même titre que la psychologie. Il permet d’établir une connexion avec l’inconscient. 

Cela requiert un certain nombre de conditions. Cela dit, l’élément fondamental sans lequel il ne saurait y avoir de tarot est le jeu de cartes. Le plus recommandé est le Tarot de Marseille (il est composé de 78 cartes réparties en deux catégories, dont 22 cartes majeures et 56 mineurs). 

Les différentes approches du tarot divinatoire

Avec l’évolution du monde, on distingue désormais une panoplie d’approche concernant l’art de la divination. On a en guise d’exemple le tarot de Marseille qui s’avère être le connu d’entre eux. Cette approche se démarque des autres par trois étapes. Il y a d’abord le mélange des cartes, ensuite le tirage et enfin l’interprétation

Le tirage se fait en fonction de l’expérience du praticien. Le Tarot égyptien est un mélange de plusieurs autres arts divinatoires (la numérologie, l’astrologie et la divination). Il est composé de 22 cartes appelées lames. La répartition se présente comme suit : 7 lames positives, 5 lames négatives, 7 lames neutres et 3 lames qui montrent la destinée. 

Le Tarot aztèque comprend 50 cartes. On note 20 cartes qui ont rapport avec l’astrologie, 11 relatives aux interactions et 19 qui ont rapport avec l’environnement. Il existe d’autres approches en plus de celles évoquées comme l’approche des bijoux et celles des animaux. 

Qu’est-ce que la technique de la croix celtique ?

De façon très simple, retenez que toutes les cartes ont chacune des significations qui leur sont propres. Mais elles sont d’autant plus cohérentes lorsqu’elles sont associées les uns avec les autres dans un tirage. Elles se combinent d’elle-même conformément à la situation en présence. La technique de la croix celtique diffère de la technique traditionnelle. Au lieu d’une seule carte en haut de la pile, on y met trois cartes. Une seule carte ne donne pas souvent assez d’informations pour réussir à comprendre le message. Alors, on effectue du coup d’autres tirages, ce qui permet de clarifier le message envoyé.