Sandrine Tarots » Article Tarot » Comment purifier les cartes de tarot ?

Comment purifier les cartes de tarot ?

Les cartes de tarot représentent l’un des moyens de divination les plus célèbres au monde. Plusieurs personnes y ont recours pour connaître leur avenir ou tout au moins, ce qui s’en rapproche le plus. D’ailleurs, il est possible d’obtenir les cartes même lorsque vous n’êtes pas un voyant. En réalité, le jeu s’apprend et l’expérience s’acquiert au fil du temps. Toutefois, avant de se mettre à jouer lors de l’achat ou même lorsque vous utilisez des cartes, certains recommandent de les purifier. Pendant qu’une catégorie de personnes pense que la non-purification impacte négativement sur les cartes, d’autres affirment que cela n’a aucun effet. Quoi qu’il en soit, la purification est plus ou moins nécessaire. Comment la faire ? Décryptage !

Première méthode de purification : utiliser de l’encens

Cette technique est particulièrement affectionnée par plusieurs personnes possédant le jeu de cartes de tarot. Il s’agit ici d’une méthode toute simple qui ne demande pratiquement aucun effort. Que faut-il faire en amont ?  Vous devez simplement vous munir d’un encens, mais bien évidemment, il ne s’agit pas de n’importe lequel. Vous devez prendre un encens purificateur comme la sauge ou le benjoin. Il est possible d’en obtenir dans certains magasins ou même en ligne.

Une fois que vous avez l’encens purificateur avec vous, il est primordial de l’allumer. Déposez vos cartes à proximité de ce dernier surtout. Ensuite, prenez chacune des cartes du jeu et assez là au-dessus de la fumée que dégage la sauge. Au cours de cette étape, vous devez noter qu’il importe de  visualiser les énergies négatives qui pourraient éventuellement s’échapper des cartes purifiées.

Vous faites ce rituel avec chacune des cartes du tarot et le tour est joué. Vos cartes sont purifiées et vous pouvez vous mettre à les utiliser à nouveau.

Purifier ses cartes de tarot : se servir de la lumière du soleil

Il s’agit d’une des méthodes les plus naturelles de purification qu’il existe. Comment procéder ? C’est très simple. En réalité, il vous suffit de prendre vos cartes et de les étaler toutes face aux rayons du soleil. En effet, les rayons solaires une fois sur les cartes, vont purifier ces dernièrement les réchauffant et en les ressourçant.

Toutefois, bien que la méthode soit efficace et rapide, il importe d’apporter quelques précisions. En réalité, le soleil doit être assez fort pour ressourcer les cartes, mais ce n’est pas tout. Il doit aussi être présent pendant des heures. Avant donc de vous servir de cette méthode de purification, soyez certain de bénéficier du soleil pendant au moins 4 à 5 heures de temps.

Purification des cartes de tarot : se servir de l’éclat de la lune

Cette technique de purification, en plus de nettoyer l’énergie négative accumulée dans vos cartes, leur permet d’améliorer leurs performances. Comme vous l’avez sans doute déjà compris, c’est une technique qui impose la présence de la lune dans le ciel. Une fois la nuit tombée, sortez vos cartes sur le balcon ou sur les fenêtres. Il importe qu’elles soient en contact direct avec l’éclat lunaire. Laissez-les poser pendant toute la nuit afin qu’elles puissent entasser de l’énergie lunaire et se purifier en intégralité.

Une autre méthode de purification : avoir recours à la terre

Il s’agit d’une des techniques de purification les plus longues, car elle demande beaucoup de temps et patience. Toutefois, son efficacité n’est plus à prouver. Comment cela fonctionne ? Il suffit de prendre votre jeu de tarot, de bien le protéger et ensuite de l’enterrer. Avant de récupérer le jeu, il va falloir attendre au moins 3 semaines ou un mois. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de bien protéger le jeu afin qu’il ne soit pas en contact avec l’humidité de la terre.