Sandrine Tarots » Article Tarot » Quelles sont les règles pour bien tirer le tarot de Marseille ?

Quelles sont les règles pour bien tirer le tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est sans aucun doute, l’un des jeux de divination les plus célèbres au Monde. Apparu pour la première fois  Normandie, ce jeu est devenu incontournable dans le milieu. Pendant que d’autres y ont recours juste pour connaître leur avenir, certains par contre, utilisent ce jeu pour se découvrir eux même. Le jeu est très révélateur, mais pour espérer en tirer le meilleur, il convient non seulement de maîtriser quelques techniques de base, mais également les règles d’or du tarot de Marseille. Plus besoin d’aller voir un professionnel lorsque vous parvenez à bien saisir ces règles. De quoi s’agit-il réellement ?

Première règle : battre les cartes face retournées 7 fois

Le jeu de tarot de Marseille est régit par plusieurs règles. Au total, il est possible d’en distinguer sept. Chacune d’elle a son importance et il est primordial de les respecter. En effet, lorsque vous outrepassez une seule des règles le jeu en subit les séquelles et le résultat divinatoire reste biaisé.

C’est la raison pour laquelle ces règles sont si importantes. La première est assez simple. Lorsque vous avez décidé de quelle technique de tarot utiliser, vous prenez les cartes et vous les battez 7 fois face retournée. Autrement dit, le battage se fait sans que vous n’ayez l’occasion de voir le contenu des différentes cartes. N’oubliez pas que le chiffre 7 n’est pas donné au hasard. Il est d’ailleurs indispensable de battre 7 fois les cartes avant de passer à l’application des autres règles.

Deuxième règle : faire le coupage du jeu en utilisant sa main gauche

Il s’agit là, d’une autre règle très importante. En effet, le tarot de Marseille est un art divinatoire qui a beaucoup de principes. Toutefois, le jeu en soi est plus que révélateur. C’est pour avoir des résultats fiables que les règles comme celles-ci sont établies.

Une fois que vous avez battu 7 fois les cartes, vous devez à présent procéder au coupage. Ici, cette étape se fait en suivant une règle bien précise. Il faut absolument utiliser la main gauche. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la main du cœur, mais ce n’est pas tout. C’est également la main de l’intuition. C’est cette dernière qui vous guide le plus. Alors, gardez toujours à l’esprit de couper le jeu en utilisant votre main gauche.

Troisième règle : disposer les cartes face retournée

Une fois les cartes coupées, vous devez ensuite les aligner les unes à côté des autres. Cependant, à aucun moment vous ne devez pour l’instant les retourner. C’est un jeu très strict qui demande énormément de rigueur. De plus, notez qu’il faut les retourner les unes après les autres. Cela permet à l’histoire de se dérouler sans encombre.

Quatrième règle : garder à l’esprit que les cartes ne sont ni positives ni négatives

Il s’agit plus d’un conseil qu’une règle. En effet, vous devez garder cela à l’esprit afin de ne pas être déçu par le résultat des cartes. Le jeu ne fait que révéler ce qui est ou ce qui doit être. Vous devez absolument garder en tête que le résultat est toujours un peu neutre.

Cinquième règle : toujours rester concentré

La déconcentration est le pire ennemi du tarot de Marseille. En effet, cela vous éloigne des réalités du jeu et peut même agir sur les résultats du tarot. Veillez donc à garder votre concentration en ne vous laissant pas perturber par les éléments extérieurs. Vous pouvez par exemple commencer le jeu dans un endroit calme et isolé afin d’être certain de le mener au bout sans interruption.

Sixième règle : Ne pas poser la même question plus d’une fois

Une fois que vous avez la réponse à votre question, même si cette dernière ne vous plait pas, il est inutile de reposer la même question. En effet, vous devez accepter les résultats du tarot sans chercher à manipuler le jeu de sorte à obtenir une réponse qui vous convienne. Il est donc interdit de poser la même question plusieurs fois ou sous d’autres formes.

Septième règle : ne pas prêter son jeu à une tierce personne

Lorsque vous avez votre jeu en main, une certaine relation d’intimité se lie avec ce dernier. C’est donc un jeu personnel qui ne doit en aucune manière passer de main en main. Pensez donc à la ranger dans un coin spécial de votre appartement afin de ne pas le laisser à la vue de tout le monde.