Sandrine Tarots » Article Tarot » À la découverte du tarot des dieux grecs

À la découverte du tarot des dieux grecs

Les tarots représentent l’un des moyens de divination les plus célèbres au monde. Ils relèvent du domaine de la cartomancie. Autrement dit, il est question de la divination par les cartes. Ainsi, il est possible de distinguer un lot varié de jeu de tarot. Bien que le tarot de Marseille soit assez célèbre, il faut tout de même notifier qu’il y a encore un tarot qui attire de plus en plus l’attention et pour cause, il s’agit d’un jeu de cartes relevant des dieux de la mythologie grecque. C’est le tarot des dieux grecs. Encore plus impressionnant et plus efficace, ce tarot est sans aucun doute la perle rare du milieu de la cartomancie. Que faut-il savoir sur ce dernier ? Le point dans cet article !

Le tarot des dieux grecs : présentation générale

Encore appelé Olympie, le tarot des dieux grecs est un jeu de divination qui descend directement comme vous pouvez vous en douter, des dieux célèbres de la mythologie. Il s’agit d’un tarot tout à fait original qui a été créé par un célèbre médium :  Didier Doryan.

Le tarot comprend au total, 26 lames magnifiquement illustrées par le célèbre artiste Pierre Strapelias. Avec le tarot des dieux grecs, non seulement vous avez la possibilité d’explorer l’univers de ces êtres épiques, mais vous pourrez par la même occasion, tirer le meilleur parti de leurs enseignements.

Le tarot dont il est question relate un peu l’univers des dieux grecs. L’auteur, le célèbre médium et clairvoyant a donc conçu les cartes afin de vous aider à vous immerger dans ce monde fabuleux de l’Olympe. Les cartes représentent en quelque sorte le monde des dieux. Ces derniers veillent sur les humains et interviennent dans leur vie lorsque ces derniers les sollicitent.

Pour certains, le tarot des dieux grecs présente plusieurs similitudes avec celui de Marseille. En effet, il est vrai que les deux outils de divination ont des points communs, mais en réalité, plusieurs aspects les différencient. Notez que le tarot des dieux grecs est un modèle contemporain qui s’éloigne des spéculations. Les révélations que vous obtenez à la suite de ce type de divination sont non seulement claires, mais plus humaines également.

Le tarot des dieux grecs : quelle est son utilité ?

Il importe de savoir au prime abord, que le tarot dont il est question ici est en général semblable aux autres. Son but est de vous dévoiler des choses ou des faits afin que vous en preniez conscience. Toutefois, il ne s’agit pas d’un tarot comme les autres ou d’un tarot quelconque, car ce dernier est issu des dieux grecs. Ainsi, ces divinités du tarot sont présentes non seulement pour vous aider au quotidien, mais aussi pour vous guider sur votre chemin de vie. Le tarot vous sert donc de guide et d’accompagnateur.

Par ailleurs, il faut noter que les dieux grecs sont vraiment proches des personnes qui les utilisent aussi bien avec leurs qualités que leurs défauts, leur pouvoir et leurs facultés. À cet effet, ce jeu de cartes est vraiment très humain et réaliste. En plus d’être très simple d’utilisation, il vous offre la possibilité d’être votre propre interprète.

Pour pouvoir atteindre ce niveau, il vous faudra apprendre quelques méthodes de tirage de cartes afin de développer votre habileté pour le jeu. Ce sont vos intuitions, votre sensibilité et votre approche qui vous permettront d’être guidé clairement et de laisser la magie des dieux opérer au cours de votre séance de divination.

En définitive, le tarot des dieux grecs est un jeu de cartes issu du domaine de la cartomancie. Il provient des dieux grecs et tout comme le tarot de Marseille, ce dernier vous apporte des éclaircissements sur votre vie et vous guide au quotidien. N’hésitez donc pas à l’obtenir et à apprendre quelques méthodes de tirage.