Sandrine Tarots » Article Tarot » Comment interpréter un tirage de tarot ?

Comment interpréter un tirage de tarot ?

La tarologie est une science qui aide les individus à prédire une situation future ou à comprendre un événement. Pour répondre à la noble mission de cet art divinatoire, plusieurs méthodes sont appliquées. Au nombre de celles-ci, figure la cartomancie, qui est une étude basée sur la lecture ou l’interprétation des cartes. Découvrez dans cet article les différentes méthodes pour interpréter un tirage de tarot.

Comment interpréter les cartes du tarot dans un tirage ?

Avant de commencer à interpréter les cartes, il faut savoir que le tarot peut être utile face à toutes les sortes de situations. Il s’applique également à toutes les personnes et s’adapte à toutes les expériences. Dès lors, il ne peut y avoir de significations standards dans l’interprétation de chaque situation. En bref, il existe plusieurs stratégies pour interpréter un tirage de tarot. Voici les quatre meilleures stratégies pour bien réussir son interprétation du tirage de tarot :

  • Se poser des questions ;
  • Raconter l’histoire de la carte ;
  • Ressentir l’énergie des cartes ;
  • Parler son cœur.

Se poser de questions

Se poser des questions est la technique d’entretien par excellence. C’est la stratégie idéale qui permet de cerner le bien-fondé de la carte. Ceci déclenche une conversation et facilite la compréhension. De là, chaque carte peut être interprétée sans ambiguïté. En effet, se poser des questions permet d’élucider des points d’ombres.

Pour se poser les bonnes questions, il est important de s’appuyer sur la carte tirée. Cette technique est surtout nécessaire pour savoir de quoi il est question dans une situation et de trouver des réponses à cet effet.

Cependant, avant d’arriver à des réponses concrètes, il faut que le tarologue réfléchisse sur toutes les possibilités. Parfois, certaines réponses peuvent surgir dans l’immédiat. D’autres peuvent réclamer de longs moments de réflexion. En se posant les bonnes questions, le tarologue parvient aisément à trouver des réponses, des idées ou des orientations à son client.

Parler son cœur

Le cœur est l’endroit d’où part toute floraison. Les émotions qu’il génère sont beaucoup plus sentimentales. Elles peuvent permettre de résoudre des problèmes. Parler son cœur est une stratégie indispensable que le tarologue doit utiliser dans l’exercice de son art. En effet, il consiste à apprendre la signification des cartes par cœur. Cette stratégie permet d’appréhender les réponses qui résultent de chaque carte.

De plus, cela permet de cerner la signification des cartes du tarot par cœur. Mais pour les interpréter, il utilise aussi bien son cœur que son intuition. Cette technique permet d’interpréter avec souplesse les cartes.

Raconter l’histoire de la carte

Les histoires véhiculent des messages ou des informations importantes. Généralement, les messages se rapportent à un sujet, à une thématique ou à une problématique. Ainsi, raconter l’histoire de la carte revient à exploiter des récits, des évènements et d’autres connaissances pour les interpréter. Cette stratégie s’accentue également sur les ressentis et les imaginations du tarologue.

En outre, c’est une approche qui interpelle le génie créatif de ce dernier. Elle permet de stimuler son intuition et le guide vers la bonne interprétation. En général, le tarologue puise de ses connaissances en adéquation avec la situation pour interpréter les cartes.

Ressentir l’énergie des cartes

L’énergie est une forme de puissance que l’homme peut utiliser pour résoudre des problèmes. Elle est suscitée par une force extérieure. Dans le jeu de tirage de tarot, l’énergie peut s’exprimer de différentes manières. Par exemple, si le tarologue interprète la carte de jugement à travers un chiffre donné et les différents jeux de tarot, il constatera que la situation et l’énergie de cette carte sont identiques.

Par ailleurs, les manifestations de l’énergie varient en fonction de chaque situation. Il revient alors au tarologue de personnaliser son interprétation des cartes de tarot, tout en restant connecté à l’énergie de chacune d’elles.