Sandrine Tarots » Article Tarot » Les erreurs à éviter lors d’un tirage de tarot

Les erreurs à éviter lors d’un tirage de tarot

On ne peut prétendre vouloir faire un bon tirage de tarot sans connaître de bonnes astuces. Certes, il n’y a pas de règles standards pour le faire, mais certaines erreurs sont à éviter à tout prix dans la pratique de cet exercice. Pour cela, retrouvez ici les principales erreurs à ne pas commettre lors d’un tirage de tarot. 

Éviter de tomber sur une arnaque

Il est important de toujours se rappeler que le médium ou le voyant n’est rien d’autre qu’un spécialiste qui a appris à lire à travers les cartes. Certains sont peut-être nés avec le don, mais la majorité n’a suivi qu’une formation dans le domaine. Ils ne sont donc pas des dieux pour avoir la réponse à tout. Il faut donc éviter de leur faire confiance à 100 % et demander plus qu’il n’en faut.

L’utilité du tirage de tarot n’est plus à démontrer, il est même considéré comme remède magique pour certains. Les médiums sont généralement des personnes assez empathiques et ne font que rendre service. Mais il faut tout de même savoir que dans ce domaine, il existe aussi bon nombre d’imposteurs ou de charlatans si l’on peut les appeler ainsi. Ils savent se dissimuler dans le lot et il faut une certaine expérience dans le domaine pour arriver à les distinguer.

Et si cette expérience dont il est question, vous ne l’avez pas, ce que vous pouvez faire pour ne pas tomber dans ces arnaques est d’aller vous renseigner en amont auprès d’une personne habituée à consulter des voyants. Cela vous permettra d’avoir certaines informations capitales.

La seconde méthode un peu compliquée est celle qui consiste à tester l’assurance du voyant. Mais attention, elle n’est pas toujours la meilleure puisqu’il existe des arnaqueurs très sûrs dans leurs rôles.

Formuler des questions trop spécifiques

Évitez des questions beaucoup trop précises telles que : « vais-je me marier cette année » ? ou « devrais-je rompre avec mon petit-ami actuel » ? Ce genre de questions pousse les voyants à dire ce qu’ils ne voient pas ou à s’appuyer sur les faiblesses du consultant pour diriger la séance.

Une réponse fixe dans le genre : « oui ou non », ne donne aucune place pour un approfondissement. Pour cela, formuler des questions peu spécifiques permet de chercher plus en profondeur et donne une certaine satisfaction.

Fournir trop d’informations personnelles et précises

Le client n’a pas besoin d’étaler toutes les informations sur lui au voyant, ce n’est pas non plus une raison pour lui demander de les deviner. S’assurer de mieux connaître la personne qu’on a en face avant de parler de vie privée est la meilleure méthode qui soit dans tous les contextes.

Pour l’amener à aller en profondeur dans ses explications, il est mieux de répondre avec des phrases peu précises comme : « non, ça n’a pas de sens », « oui ça a du sens », etc. Ce genre de réponses permet à l’énergie de circuler et aide à détecter plus facilement ce qui est bon ou mauvais.

Ne pas connaitre votre réelle intention

Nombreux sont ceux qui ne trouvent pas l’importance de « préparer une séance » de tirage de tarot à l’avance. Pourtant, cette étape est très capitale et nécessaire si l’on désire repartir le sourire aux lèvres. Faire le tirage de tarot sans un but précis ou sans intention génère souvent des cas de déception, d’attentes non comblées et surtout de frustration.

Ces erreurs sont les plus courantes dans les cas de voyance. Prendre ses précautions pour ne pas les répéter serait d’une grande importance dans la détermination du résultat que produira la consultation. Voilà donc en quelques mots les erreurs à éviter lors d’un tirage de tarot.