Sandrine Tarots » Article Tarot » Top 6 des règles de base pour réussir une séance de tarologie

Top 6 des règles de base pour réussir une séance de tarologie

Pour les esprits conservateurs, lire ou prévoir l’avenir relève du divin et il n’est donné à aucun humain de pouvoir y parvenir. Pourtant depuis toujours, de nombreuses pratiques et arts ont permis de démontrer le contraire. Regroupée sous le creuset de la voyance, la tarologie fait partie de ses arts qui aujourd’hui permettent d’explorer le futur. Pour une séance de tarologie réussie, il existe quelques règles de base à respecter. C’est d’ailleurs ce à quoi seront consacrées les lignes de cette rédaction. 

Règle 1 : La rationalisation du premier contact 

Qu’il s’agisse d’une séance en tête-à-tête ou en mode digital, il est plus que nécessaire de soigner les apparences. Le spécialiste ainsi que la personne qui consulte doivent adopter une attitude sereine et responsable. Il est primordial que la courtoisie soit de mise afin que l’atmosphère puisse être calme. Pendant les premières minutes, le tarologue a forcément besoin de s’imprégner de l’état des lieux émotionnels, physiques et spirituels de la personne qui consulte. Au cours de ce court instant, il est impératif que le spécialiste soit le seul à parler. 

Règle 2 : Bien se tenir, savoir rester silencieux

Le voyant ou la voyante ne doit pas être perturbé ou constamment interrompu dans son rôle. La règle est toute simple. Vous ne parlez que lorsqu’on vous le demande. Le calme ainsi que la concentration sont des paramètres importants. 

Parallèlement, il est également inacceptable que ce soit la personne qui consulte qui donne l’orientation de la séance. 

Règle 3 : Toujours faire preuve de vérité

Aujourd’hui, il faut admettre que de plus en plus de spécialistes ont fait de la voyance une activité lucrative ou la satisfaction du client prime. Ce qui ne devrait jamais être le cas. 

La voyance sans la sincérité de prédication n’est qu’un coup de théâtre. En faisant office de spécialiste de la question, vous êtes tenue de constamment rester dans la vérité et ne jamais la quitter d’ailleurs. C’est indispensable afin que la séance ne devienne pas factice. Les cartes doivent être interprétées comme il se doit. Pas question de faire dans la complaisance. 

Le but ici n’est pas de faire plaisir à la personne qui consulte. Encore moins la conforté dans ses idées. Ça, c’est plutôt le rôle des séances de thérapies. Contrairement à un psychologue, le tarologue accompagne, et surtout lit ou prédit l’avenir. Même si la voyance n’empêche pas d’être bon conseiller, encore moins intuitif, il est nécessaire que chacun reste et demeure dans son domaine de compétence. Un voyant n’est pas un psychanalyse. Et inversement !

Règle 4 : Le respect mutuel

Comme signalé plus haut, un spécialiste de la voyance n’est en aucun cas un psychanalyste. Encore moins un défouloir. Pas question de déverser sur sa personne votre haine ou votre ressenti. Même si l’on a coutume de dire que « tout travail mérite compensation », il faut impérativement que le respect mutuel demeure et reste la clé de la rencontre. 

Le plus urgent ici est que les règles de la courtoisie demeurent. Chacun doit pouvoir se contrôler. Pas question d’engueuler un consultant parce qu’il est en retard. Inutile de tenir également le voyant responsable de ses maux. 

Règle 5 : Savoir être patient

C’est là un principe important de la tarologie. En tant que consultant, vous devez être suffisamment patient et faire confiance au temps. Le temps reste le maitre du destin des uns et des autres. Il est plus que difficile de prédire tel ou tel phénomène pour une date précise. 

Le voyant ne peut donner qu’une estimation. Si par chance les dates ou la période annoncée par votre voyant (pour la tenue de tel ou tel évènement coïncide), gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une coïncidence. 

Règle 6 : Accepter les limites de la tarologie

Le recours à la tarologie ou à la voyance sous toutes ses formes ne doit pas être fréquent ou ponctuel. Trop de voyance tue la voyance. Drôle d’expression, mais c’est vrai. Dans le but de conserver la magie ou mieux l’unicité de la chose, il est primordial de n’y avoir recours que de façon sporadique. Tout dans la vie ne saurait être prédit. L’une des clés pour vivre heureux et tranquille est d’accepter la vie telle qu’elle se présente et faire corps avec les surprises qu’elle réserve