Sandrine Tarots » Article Tarot » Tirage de tarot : la présence physique est-elle importante?

Tirage de tarot : la présence physique est-elle importante?

La crise sanitaire qui prévaut a bouleversé le quotidien et les habitudes des uns et des autres. Certains ont perdu leur travail, leur maison ainsi que des êtres chers. Plus que jamais, le besoin en matière d’attache émotionnelle, physique et spirituelle se fait nécessaire. Plusieurs possibilités à cet effet existent de nos jours. Le tirage de tarot en fait partie. Elle a depuis l’avènement de la pandémie gagné en popularité. Comment fonctionne réellement cette pratique ? Quelles sont les conditions inhérentes à sa réussite ? Ce sont là des problématiques auxquelles des approches de solutions vont être proposées dans cet article. 

Le tirage de tarot : Fonctionnement normal

Traditionnellement, le tirage de tarot se déroule sous forme de séance de lecture et d’écoute. En tête-à-tête avec le spécialiste qui ici est un tarologue, les cartes sont tirées. Les interprétations sont faites suivant un principe et une règle bien déterminée. Cela dépend du type de tirage. 

Il sera ici question du tirage de tarot avec un jeu de 32 cartes. Chaque carte en fonction de sa couleur ou de son symbole porte une information. Par exemple, la carte de cœur renseigne globalement sur les sentiments et les émotions. Les informations qu’elles véhiculent sont soit relatives à votre vie de couple, de famille ou celle amicale. Le trèfle est la carte des transactions et autres détails financiers. 

Pour ce qui est des couleurs, le rouge, c’est l’énergie, la vie. Elle augure des évènements à venir qui vont susciter des réactions de votre part. Il faudra sortir de votre passivité. Le noir, c’est l’austérité, les réverbérations ou encore la peine. C’est une couleur prémonitoire d’un évènement brusque et triste. 

L’avantage avec le tirage de tarot sous cette forme est l’échange, le contact. Tout comme lors d’une séance de psychothérapie, vous aurez l’impression d’être écouté et compris. Le réconfort est immédiat et assez précieux. Avec l’apparition de la pandémie, une nouvelle forme de tirage de tarot s’est imposée. C’est le tirage, version digitale. 

Le tirage de tarot : Version digitale

Avec les nouvelles règles et mesures de sécurité limitant le contact en prévision de la lutte contre la propagation du coronavirus, les séances de tirages en tête-à-tête sont de plus en plus rares. Il fallait donc trouver une parade. Ainsi se sont développées les séances de tirage en ligne. Il existe même des plateformes qui ont vu le jour et qui y sont exclusivement destinées. Une fois le tirage effectué, l’interprétation est laissée à votre appréciation. Contrairement aux idées reçues, tout seul, vous avez la capacité d’interpréter les cartes

Il n’en demeure pas moins que le cartomancien est la personne la mieux adressée pour la lecture et l’interprétation symbolique des cartes. À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, dit-on. Outre les sites et plateformes, le tirage de tarot, version digitale se déroule principalement sur des réseaux sociaux tels que : Whatsapp, Zoom ou encore FaceTime. Cette option rapproche plus de la réalité, contrairement aux sites de tirage. 

En conclusion

S’il y a lieu de faire un choix entre le tirage de tarot, version normale ou digitale, il ne fait aucun doute que la séance en tête-à-tête est l’idéale. La présence physique, le contact avec les cartes, l’écoute et l’accompagnement du spécialiste sont des conditions importantes pour la réussite du tirage de tarot. Dans l’attente d’un retour à la normale, le tirage de tarot, version digitale représente une alternative crédible