Sandrine Tarots » Article Tarot » Quelles sont les cartes de tarot pour les signes d’air ?

Quelles sont les cartes de tarot pour les signes d’air ?

Dans l’astrologie, chaque signe est désigné par un élément naturel : la terre, l’air, le feu et le vent. À chacun des signes, s’associe une carte de tarot. En termes de signe d’air, il faut distinguer les Verseau, les Balances et les Gémeaux. Quelles sont les cartes associées à ces signes zodiacaux ?

Les Verseau et la Carte de l’Étoile

Tirer les cartes

Elle se représente par une femme nue tenant dans sa main un récipient d’eau. L’absence de vêtement sur cette femme traduit la vérité. Cette femme représente de cette manière, la vraie nature des choses sans ombre ni façade. Elle a un de ses pieds trempés dans l’eau ce qui indique la valeur de l’intuition et l’autre pied sur le rivage qui symbolise la stabilité. Cette représentation fait référence à la double personnalité que peuvent avoir les natifs du signe Verseau.

Les étoiles sur la carte illuminant le ciel indiquent le guide que symbolise l’étoile chez les natifs Verseau. En effet, les natifs Verseau ont la chance d’être des individus équilibrés qui n’avancent souvent que sur la base de leur intuition quelle que soit les situations auxquelles ils sont confrontés. Associés à des esprits plus grands, ces natifs ne s’empêchent pas de marcher selon les traces de leur étoile.

Le geste de la femme sur la carte alimente la terre en eau et la prépare ainsi à l’arrivée d’une quantité importante de réserve. Cette représentation est le symbole d’un espoir futur. Les Verseau ont souvent tendance à être considérés comme des êtres insensibles, ce qui n’est bien évidemment pas la réalité. Ces natifs sont concentrés essentiellement sur les intérêts collectifs et non individuels. C’est donc une erreur d’attendre de lui des mots réconfortants.

Les Balances et la carte de Justice

Cette carte est représentée par une jeune femme posée entre deux stèles de pierre symbolisant les bornes de l’exercice de la justice. Dans sa main gauche se trouve une balance représentant la réflexion qui doit être fondée sur le désir de rendre un verdict juste et égalitaire.

Les balances représentées sur la carte de la Justice sont en équilibre ce qui signifie que les situations de vos vies se déroulent normalement et cela représente les résultats de certaines de vos décisions positives antérieures. Cette carte indique pour les Balances que les situations iront toujours à leur avantage. Elle est également synonyme de la venue de bonnes nouvelles dans l’avenir pour les Balances.

La carte de l’Amoureux destinée au Gémeaux

Les cartes pour gémeaux

Les gémeaux sont des individus enthousiastes, sensuels, mais qui sont des éternels hésitant quand il s’agit de choisir. Faire un choix peut même leur prendre plus de temps qu’il n’en faut. S’ils avaient la possibilité de maintenir deux choix, ils le feraient.

La carte de l’Amoureux réserve pour ce signe des rencontres époustouflantes en amour. En amour, les natifs gémeaux ont le besoin de vivre des aventures d’un soir parce qu’ils ont peur des émotions passionnées. Les Gémeaux sont des individus qui éprouvent le besoin de communiquer avec leur partenaire. Une fois leur cœur posé sur une personne, il est difficile de le détacher. Ces natifs offriront à leur partenaire un amour pur sans condition. Ils ne tiendront pas non plus compte des défauts de leur compagne à condition qu’ils n’en soient pas victimes.