Sandrine Tarots » Article Tarot » 5 arcanes de tarot et leur planète associée

5 arcanes de tarot et leur planète associée

Le tarot est fortement inspiré de l’astrologie et tous ses apports montrent une forte appartenance à cette science. Ce qui justifie cette appartenance, c’est l’attribution à chacune de ses cartes d’un signe qui le rapproche soit des planètes, soit des astres. Ainsi, chaque arcane de tarot en plus de dépeindre une personnalité en lui donnant une explication, la rattache à une planète pour rendre plus perceptible sa force. Voici 5 arcanes de tarot et leur planète associée.

La grande prêtresse associée à la Lune

Un jeu de tarot

La lune incarne avec précision la personnalité féminine. Très souvent, on la désigne comme le yin du soleil à cause de son aspect complémentaire et du fait qu’elle se montre un peu mystérieuse. La lune est représentative de la fécondité et de la force de l’imagination. En ce sens, elle correspond parfaitement à la grande prêtresse pour le fait qu’elle est mêlée aux rêves et se montre particulièrement intuitive. Elle manifeste son côté fécond par ce sens qu’elle attribue aux événements subtils afin de les associer à la réalité. Dans le tarot, on lui attribue le rôle de gardienne de tout ce qui est intérieur.

L’hiérophante associé à la Terre

Les caractéristiques principales mises en évidence dans cette association sont : la subtilité et l’habileté. Cet arcane met en évidence une personnalité robuste et fixée sur ses objectifs, bien qu’elle ne dispose pas des compétences et des aptitudes qu’il faut pour y arriver. L’hiérophante décrit une personne qui se montre particulièrement prête à donner un sens à sa vie ou à bâtir une défense forte pour ne pas laisser entrevoir ses lacunes. La terre à laquelle il est associé dépeint avec précision cette force dont elle fait preuve pour réussir.

La force qui est associée au soleil

Le lion est sans doute une des figures les plus répandues quand il s’agit d’incarner la force, le courage, la majesté et même la lumière. Les personnalités qui sont identifiées par la force sont dépeintes par les caractéristiques propres au lion. Quand on parle de force, on parle de puissance et de domination ; d’où leur planète associée : le soleil. Le soleil dès qu’il apparait, s’impose et fait luire sa lumière de toute sa splendeur. C’est le comportement ou la nature que laisse voir ce type de personnalité.

La tour associée à Mars

Tenir des cartes de tarot

Avec cet arcane, il s’agit d’une personne forte et royale. Elles sont très souvent établies pour diriger les autres. Ce sont des personnes pour lesquelles le pouvoir de l’action est une caractéristique principale. Elles sont associées à la planète Mars à cause de sa nature masculine. La victoire contre les adversaires est une évidence pour elles et elles apportent beaucoup à ceux qui l’entourent.

Le pendu associé à Neptune

Le type de personnalité que démontre cet arcane fait penser à une forte présence de spiritualité. Elle est plus axée sur les choses qualifiées d’irréelles auxquelles elle donne un sens encore plus vrai. Ces types de personnes peuvent paraitre incompréhensibles et intéressantes à la fois. Elles ont un côté généreux que beaucoup n’arrivent pas à cerner. Elle fait preuve d’une forte sensibilité et fait preuve d’une avance sur les changements qui ne sont pas directement perceptibles. Associées à la planète Neptune, les personnes caractérisées par cet arcane montrent leur forte implication dans le bien-être des autres.