Sandrine Tarots » Article Tarot » Quelles sont les cartes de tarot pour les signes d’air ?

Quelles sont les cartes de tarot pour les signes d’air ?

Dans l’astrologie occidentale, il y a au total douze signes astrologiques. Chacun d’eux est différent, car ils représentent des éléments en particulier. C’est ainsi qu’il faut distinguer les signes du zodiaque ayant pour élément l’eau, d’autres le feu, la terre et certains l’air. Parmi les signes représentant l’élément air, il faut distinguer les Gémeaux, la Balance et enfin le Verseau. Comme vous pouvez vous en douter, les cartes de tarot associées à ces signes diffèrent l’un de l’autre. Que faut-il retenir de ces trois-là en particulier ?

La carte de l’amoureux : le tarot associé au signe d’air Gémeaux

Une sélection de cartes de tarot

Il est question ici d’un arcane majeur qui représente les grandes étapes ou les grands processus de la vie d’un natif sous ce signe de l’air. Ce tarot évoque la dualité, le partenariat, mais aussi le choix. En effet, bien qu’ils soient des êtres de nature passionnelle et romantique, il faut avouer que les natifs sous le signe Gémeaux sont des personnes beaucoup trop souvent confrontées à la problématique de faire un choix. Ils incarnent donc deux extrémités. Ils peuvent avoir un penchant pour un côté, mais également pour l’autre. La carte de l’amoureux prône donc cette dualité. Elle porte des valeurs qui pourraient être utiles aux Gémeaux afin que ces derniers puissent enfin prendre des décisions sans le moindre problème.

La carte de tarot de la Justice pour les natifs sous le signe Balance

Cette dernière correspond parfaitement à ce signe de l’air. C’est également comme dans le cas précédent, un arcane majeur qui évoque les grandes étapes de la vie. Dans la numérologie, la carte de la justice est associée au chiffre 11. Ce dernier évoque la volonté et le courage. Les mots d’ordre pour cette carte sont l’honnêteté, la vérité, la justice et l’équité.

En définitive, cette carte prône des valeurs d’égalité et d’équité, mais elle indique encore bien d’autres choses. En effet, elle met en exergue le fait que la Balance est un être souvent tiraillé entre des besoins et des désirs différents. Il est donc parfois pris entre deux feux. Cela entraîne le fait qu’il se voit donc dans l’incapacité totale de trancher en faveur d’une décision en particulier. Plusieurs doutes persistent toujours dans son esprit.

C’est la raison pour laquelle cette carte de tarot lui offre la possibilité de trouver un certain équilibre. Elle permet aux personnes nées sous le signe Balance de peser le pour et le contre de toutes les situations qui se présentent à elles afin de faire un choix juste et équitable.

La carte de tarot de l’étoile pour le Verseau

Tirer les cartes de tarot

Cette dernière représente aussi un arcane majeur tout comme les autres cartes évoquées dans le cas des signes d’air. En numérologie, elle prône les valeurs de stabilité et de perfection. Elle évoque la renaissance, le rajeunissement et l’espoir, mais ce n’est pas tout. Elle concerne aussi les souhaits et la foi. Le Verseau est réputé pour être un être d’équilibre qui fait le plus souvent confiance à son intuition. Il est en connexion permanente avec des êtres supérieurs et cette carte lui permet d’avoir toujours sa bonne étoile près de lui. Elle le guide et l’aide à dissiper tous les doutes qui subsistent dans son esprit.