Sandrine Tarots » Article Tarot » Comment faire le tirage de tarot divinatoire ?

Comment faire le tirage de tarot divinatoire ?

La divination est une discipline appréciée de plusieurs personnes. Elles l’utilisent pour avoir des idées sur leur avenir ou lorsqu’elles ont des moments d’incertitudes. C’est une science utilisée pour faciliter les relations humaines et la communication au quotidien. Cependant, cette science est assez complexe et est composée de plusieurs branches. Ces dernières ont des caractéristiques propres à elles et leur apprentissage diffère d’une branche à l’autre. L’une de ces branches est la cartomancie, science qui a trait au tirage de tarot divinatoire. Son apprentissage est assez simple quand l’on sait comment procéder et l’on connait la signification des cartes. Quelle est la procédure pour tirer le tarot divinatoire ?

S’entrainer au tirage de cartes

Avant de commencer n’importe quelle activité, il est toujours bien de faire un entrainement pour avoir la main. C’est dans cette optique qu’il vous est demandé de faire des séances d’entrainement au tirage de cartes. Autrement dit, il faut vous accoutumer avec les allégoriques de chacune des cartes. Cet exercice peut prendre beaucoup de temps, mais soyez juste patient. Ensuite, apprenez à mêler ou battre les cartes autant de fois que possible. Cela facilitera la transmission de votre fluide à ses dernières. En répétant à plusieurs reprises, vous arriverez à les battre même en ayant les yeux fermés. Les clés de cet exercice ce sont la patience et la répétition.

Concept du tirage des cartes

Tenir des cartes

Le tirage de tarot est une activité complexe qu’il faut prendre au sérieux, ce n’est pas juste interpréter des cartes. Il est important de savoir déchiffrer les cartes et de le faire astucieusement. Pour la lecture des cartes, il faut être un bon narrateur, car vous êtes appelé à conter l’histoire d’une personne. Étant donné que la vie n’est pas toujours rose, il faudra narrer les hauts et les bas de la vie de la personne. Cela demande beaucoup de tact et de savoir-faire. Vous aurez à voir une série de symboles et de photos qu’il faudra agencer pour avoir une histoire sans ambiguïté. C’est votre manière de faire qui fait la beauté du jeu. Un peu comme un livre ouvert, vous aurez à lire et veiller à vous faire comprendre par votre interlocuteur. Tous les secrets sont mis à nu lors de cette séance.

Étapes pour le tirage de tarot

Pour commencer, il faut battre les cartes correctement. Une fois que vous l’avez fait, il faut morceler le jeu ou demander à la personne en consultation de le faire. C’est essentiel d’observer le morceau pour mieux appréhender les ondes dans l’environnement lors du tirage. Pour ce faire, il y a deux cartes qu’il faut nécessairement regarder. Celle à la fin du morceau pris et celle au début du morceau garder. Ensuite, arrangez les cartes telles qu’elles étaient avant le morcèlement et étalez-les. Après avoir fait tout cela, c’est le moment de sélectionner les cartes en fonction du type de tirage à exécuter. Compte tenu du tirage, la quantité de cartes à sélectionner diffère.

Divers genres de tirages

La divination par les cartes

Il existe trois genres de tirage à savoir : en croix, astrologique et le tirage du prénom. Pour le premier genre, il faut obligatoirement tirer cinq cartes. Une première carte qui symbolise le présent est placée à gauche. Une seconde est placée à droite et elle symbolise les relations humaines. Puis les deux cartes suivantes qui représentent respectivement nos besoins et la réponse à votre préoccupation. La dernière fait un résumé sur la séance. Pour le second type de tirage, il faut douze à treize cartes. Ces cartes sont représentées un peu comme le cercle du zodiaque, avec la treizième qui donne un résumé de la consultation. En ce qui concerne le dernier type de tirage, il n’y a rien de plus facile. Le nombre de cartes à sélectionner dépend de la longueur de votre prénom.